Pour cette quatrième étape de notre projet, nous recevions nos partenaires en terres bordelaises. Les échanges sont toujours aussi fructueux, entre les enseignants d'une part, mais aussi et surtout entre les adolescents, qui ont formé un groupe uni et joyeux.
La semaine a été riche : visite du Bordeaux historique mardi par un temps très ensoleillé, excursion du coté de Gujan et d'Arcachon mercredi, avec notamment une dégustation d'huitre qui fut souvent une première pour nos amis étrangers, puis ascension "contre le vent !" de la dune du Pilat l'après-midi, ballade à Saint-Émilion jeudi, sans oublier le mémorable défilé de costumes traditionnels revus et corrigés jeudi soir, qui s'est fini en un "Paquito" international ! Une belle semaine qui restera un grand souvenir pour ceux qui venaient découvrir la France et la région de Bordeaux.
Nos jeunes amis étrangers ont pu également découvrir la vie d'un collégien français en assistant à divers cours et en pratiquant différents activités, en technologie et en arts plastiques notamment.
Quant aux "teachers", ils ont pu comparer leurs pratiques, voir les différences entre les systèmes, débattre sur leurs qualités et leurs défauts.
Prochaine étape, la Lithuanie au mois de mars avant la conclusion du projet qui aura lieu en Roumanie au mois de mai.